33Tours

Votre émission musicale préférée avec Alex et Emilio ! Le mardi à 19h !

Découvrez ci dessous les épisodes à réécouter :

Saison 1 (Oct. 2024 - Juin 2025)

Pour cette première de 33Tours, on revient sur les moments musicaux qui ont marqué cet été 2024.
Au programme : Dua Lipa, le phénomène Brat Summer de Charli XCX, les retours de The Weeknd et Rex Orange County ou encore la saison 3 de Nouvelle École sur Netflix… Dans ce deuxième épisode de 33Tours, Axel et Emilio reviennent sur les dernières actualités musicales qui les ont marqué.
Au programme : le retour de Tyler, The Creator, les derniers projets de Tiakola et Doechii ainsi qu’un retour dans le passé avec l’album Taciturne de Dinos…

Dans ce 3e épisode de 33Tours, Axel et Emilio vous ont concocté un focus spécialement dédié à la carrière de l’immense Tyler, The Creator et son nouvel album, CHROMAKOPIA.
Dans ce quatrième épisode de 33Tours, Axel et Emilio reviennent sur le nouveau single de The Weeknd, les retours de Snoop Dogg et Gazo, une analyse sur le dernier album de Nelick ainsi qu’un retour dans le passé avec Dominic Fike.
Dans ce cinquième épisode de 33Tours, Axel et Emilio reviennent sur le dernier projet de Damso, le nouveau single de Lil Nas X ou encore l’album surprise de Kendrick Lamar.
De plus, vos deux animateurs préférés ont concocté une double analyse des deux albums studio de Luidji.
Dans ce sixième épisode de 33Tours, Axel et Emilio reviennent sur le dernier projet de Dinos, la sortie du premier album de Jyeuhair ou encore le retour de Bad Bunny…
Dans l’épisode d’aujourd’hui, les deux fanatiques de musique s’attaquent aussi à deux albums emblématiques des Daft Punk.
Dans ce septième épisode, Axel et Emilio vous souhaitent de joyeuses fêtes !
Au programme de cet épisode, on revient sur le retour de SZA avec Lana, l’incroyable nouvel album de Bad Bunny ou encore l’album live de Luijdi.
Retrouvez également un hommage au regretté Mac Miller avec l’analyse du diptyque Swimming / Circles.
Au programme, on revient sur les gros retours de Travis Scott et Rilès, le nouveau single de Tuerie ou encore le nouvel album posthume de Mac Miller.
Retrouvez également des analyses dédiées aux albums 4 Your Eyez Only de J. Cole ainsi que The New Abnormal des Strokes. Pour cet épisode, Axel et Emilio vous ont concocté un menu composé de leurs morceaux d’amour favoris pour alimenter vos playlists afin de passer le meilleur date possible !
Le tout avec Vladimir Cosma, Dadju & Tayc, Bruno Mars, Stevie Wonder et bien plus encore… ❤️
Pour cet épisode, on revient sur le dernier album de The Weeknd, le retour de Bigflo & Oli en freestyle ainsi qu’un rapide débrief’ des Grammys 2025 !
Retrouvez également un focus dédié à la discographie du king de Compton : Kendrick Lamar.
Pour le 12e, Axel et Emilio reviennent sur le dernier single de Malcolm Todd et Omar Apollo, le nouvel EP d’Ichon ou encore les retours d’Adèle Castillon et de Vald.
Retrouvez également des focus dédiés à Clairo et Little Simz.
Retrouvez des focus spéciaux old school dédiés à De La Soul et Daniel Balavoine dans un cross-over spécial avec Giorgio de Wild Style ! Axel et Emilio reviennent sur l’union entre le Sidaction et Damso pour un titre collaboratif avec de nombreux autres artistes, les albums de Jennie, Playboi Carti et Oscar Emch ou encore les derniers singles de Sopico.






En cette rentrée, Axel et Émilio reviennent sur les sorties musicales qui les ont accompagné durant l’été. De plus, ils traitent du concept des tubes de l’été et de sa pertinence dans l’industrie actuelle. Au programme : Giveon, Tyler The Creator, Yamê, JID et bien plus encore… Ici, 33Tours revient sur quelques sorties qui les ont marqué lors de ces 2 dernières semaines comme le dernier single de Rex Orange County.Retrouvez également 2 analyses sur l’influence de Drake et la comédie musicale Hamilton qui nous vient tout droit de Broadway ! On revient aussi sur la pertinence des concerts et la qualité des performances live modernes. Dans l’épisode d’aujourd’hui, on revient sur de belles sorties comme les singles de Raye et Tame Impala ou encore le dernier EP de nelick. De plus, on vous a préparé une chronique à deux sur un de nos albums de rap français préférés : Une Main Lave l’Autre d’Alpha Wann. Ce après quoi on évoque le lien entre YouTube et la musique suite à l’album créé pour le dernier GP Explorer de Squeezie.
Aujourd’hui, on évoque quelques sorties récentes comme l’album phénomène Pretty Dollcorpse de Femtogo et Ptite Soeur ou encore les derniers singles de Disiz et Josman.
Retrouvez également des chroniques sur les albums Nevermind de Nirvana et Man On The Moon de Kid Cudi, deux classiques sortis dans deux époques bien distinctes mais qui rassemblent de nombreuses thématiques communes.
Enfin, découvrez une discussion sur la transmission entre Axel, Emilio et leurs deux petits frères, Malone et Flavio, venus faire une apparition dans l’émission.
Dans cet épisode, Emilio et Axel reviennent sur de très belles sorties comme le dernier album de Daniel Caesar ou encore le nouveau single de Josman.
Tout cela suivi d’une rétrospective sur la carrière d’Orelsan avec ses moments forts. Après ça, une discussion autour du rapport entre la musique et le cinéma et quelques recommandations.
Aujourd’hui, Axel et Emilio reviennent sur quelques sorties intéressantes avant un double focus sur deux albums indirectement liés, Adios Bahamas de Népal et Nuages de Sopico.
Retrouvez également nos prédictions pour les Grammys qui ont lieu en janvier 2026. Sans oublier deux recos’ en fin d’émission bien sur.
Dans cet épisode, Emilio revient sur quelques sorties récentes qui l’ont marqué avant de proposer sa review du très surprenant Amerika’s Next Top Party! par le duo PartyOf2.
De son côté, Axel propose une analyse du dernier disque de disiz, on s’en rappellera pas.
S’en suit un débat sur le rapport fans/artistes et des recommandations musicales très originales !

Axel et Émilio vous propose un petit épisode flashback en 2016 dans cet épisode de 33Tours !

EN DIRECT SUR TWITCH HORS LIGNE SUR TWITCH