L’équipe

Découvrez qui sont les membres du bureau de Radio Campus Rouen. Apprenez à en savoir plus sur eux.

« Salut, je suis Valentin Ambourg Président de Radio Campus Rouen depuis 2 ans. Être président de Radio Campus Rouen c’est être président d’une association mais aussi d’une radio et c’est là mes deux passions : l’humain et le monde des médias. Lorsque je suis arrivée à la tête de l’association mes désirs se sont tourné vers l’échange et la partage. L’envie de promouvoir les différentes actions qui agitent notre territoire à travers le travail de toutes ses associations qui agissent pour le bien de la société et d’évoquer l’engagement de ses bénévoles qui chaque jour lutte pour l’environnement, les discriminations, contre les maladies, les différences, les sports, les différentes cultures et le pluralisme. En prônant cette égalité des chances, je veux aussi rendre hommage à tous les artistes qui font rayonner notre territoire et que nous avons à cœur de promouvoir par toutes les formes, toutes les musiques. Si la radio reste tout un art et privilégiant la promotion de musique actuelle et locale, il ne faut pas oublier les autres arts vivant d’abord par la promotion de spectacle mais aussi les littératures, les peintures, les cinémas ou bien la photographie. Par la promotion d’actions étudiante, d’orientation et par le partage de l’actualité étudiante et universitaire.

 Dans une radio associative, il y a également « association ». Radio Campus Rouen ne serait pas ce qu’elle est sans le travail quotidien de tous les bénévoles qui prête leurs voix, leurs temps, leurs talents à l’association à travers différents projets. Être bénévoles c’est être responsable des résultats d’un projet qu’il soit en échec ou en réussite. Être président d’une association c’est aussi prendre en compte les besoins du futur. En ce sens, nous réfléchissons avec l’aide d’un bureau dynamique et volontaire à des solutions pour continuer d’attirer les jeunes générations vers l’activité des médias. Cela se fait par l’insertion professionnelle et par l’égalité des chances pour tous/toutes. C’est aussi opter pour une activité responsable en utilisant du matériel numérisé et à faible émission d’électricité, en optant pour une consommation raisonnée et un recyclage accru de nos déchets.

Nous voulons que notre radio soit la radio de tous et toutes ainsi, tout à chacun peut devenir bénévoles et s’imprégner du projet Radio Campus Rouen. Le bénévolat construit la vie et à tout âge. 

 

Parce que la radio restera toujours un média de proximité. Par l’union, la solidarité et l’égalité des chances, ensemble rapprochons demain. »

Valentin Ambourg

Laurent Geneslay est le trésorier de Radio Campus Rouen.

(Présentation à venir)

Corantin Lefaux est le Responsable Administratif et Financier de Radio Campus Rouen.

(Présentation à venir)

« Je suis Valentin Rouget, programmateur de Radio Campus Rouen, et voici mon parcours dans Radio Campus Rouen depuis mon arrivée dans cette association en avril 2017.

Je suis arrivée en 2017 pour rejoindre un camarade de longue date Valentin Ambourg, qui animait une première mouture de Tout le monde peut en parler. Je l’ai rejoint dans ce talk-show puis nous sommes restés quelques saisons à l’antenne.

Ensuite nous avons pris avec Valentin Ambourg de la place avec d’autres bénévoles dans cette radio en prenant petit à petit des initiatives comme de la programmation d’émission, et l’ajout de musique dans la base de données.

Quand le bureau de Radio Campus Rouen à été changé en fin 2021, j’ai saisi l’opportunité de me présenter et j’ai été élue Secrétaire de l’Association.

Je suis devenu le programmateur de la radio. Mission que je prends très à cœur en proposant des émissions riches, divertissantes et qui font apprendre des choses que je propose en bénéficiant des bénévoles de l’association et en piochant dans le Desk du réseau Radio Campus France.

D’un point de vue musical, les nouveautés sont mises en avant avec des pépites de musique électroniques, des morceaux pop, rock, indépendants et émergeant qui côtoient aussi quelques tubes plus ou moins récents qui plaisent à notre auditoire jeune.

Un éclectisme qui fait que l’on découvre des choses à l’antenne de Radio Campus Rouen, une playlist plébiscitée par les auditeurs que l’on rencontre toute l’année. »

Valentin Rouget

« Salut,
C’est Chloé, membre de radio campus rouen depuis novembre 2021.
J’ai commencé par faire partie du public de l’émission « le Recap », j’observais simplement. Un jour j’ai eu envie de prendre la parole. J’ai commencé à simplement réagir aux sujets évoqués. Depuis un an, j’ai ma chronique à moi, l’équipe et moi nous parlons des événements qui ont fait réagir les gens sur les différents réseaux. J’ai eu envie de redonner une visibilité à RCR, c’est pourquoi je me suis proposée pour être la bénévole en charge des réseaux (principalement instagram). Passant ma vie sur mon téléphone, autant que ce temps soit rentabilisé. Le but est de mettre en avant chaque émission, puisqu’elles ont toutes de nombreuses qualités. Mais également donner de la visibilité à des groupes, à des associations, à des artistes … »
Chloé Ruddock

Découvrez qui sont les bénévoles qui réalisent vos émissions favorites :

Natacha est en charge des relations avec l’agence Comptable de Radio Campus Rouen

Prunelle participe au Récap’

Flavie participe à Koréo

Description à venir

Baptiste participe au Récap’, l’Assoc Piquante, Repeat After Me ainsi que Music Box et Cine Box

Vincent participe à Des Lendemains qui Déchantent

Mathis participe au Récap’

Margaux participe au Récap’ et à Cine Box

Déborah participe à l’Assoc Piquante

Christian participe à Let There Be Rock

Betty participe au Récap’

Sébastien participe à la Cantina

Description à venir

Yann participe à l’Assoc Piquante

Quentin participe à l’Assoc Piquante et à la Cantina

Stéphanie participe à la Cantina

CX participe à l’Assoc Piquante

Tom participe à Burning Cities

Loic participe à RCR Midi

Courteney participe à Koréo

Description à venir

Baptiste participe à Underground Corner

Helder participe à Luso-Fonix et Fonix by Night, l’Assoc Piquante et la Cantina

Alexandre participe à Campus Soir

Clément participe à la Cantina et à l’Assoc Piquante

Quentin participe à UnderGround Corner

Vincent participe à Des Lendemains qui Déchantent

Pascal participe à Burning Cities