Clément NOTHIAS
Le 29 juin dernier se tenait la deuxième édition du festival des Barons du Son à Longueville-sur-Scie. Pour l'occasion, votre radio préférée était partenaire de l'évènement et tenait un plateau sur place. Revivez ou découvrez le festival grâce à cet article et à nos podcasts !
Le Before : la nouveauté de cette édition
En plus du festival, organisé le 29 juin, les Barons du Son organisaient le Before, la veille de l’évènement. Cet évènement, totalement gratuit, visait à promouvoir des producteurs locaux grâce à un marché nocturne sur le square du Château Gauthier Giffard. Un concert était aussi organisé, tout comme de nombreuses animations, et notamment une expo de véhicules anciens.
Un chouette apéritif en préambule du festival pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Réécoutez notre direct via le lien ci-dessous ou sur toutes nos plateformes de streaming !
Une programmation éclectique dans un écrin de verdure
Organisé sur toute la journée de samedi, le festival a mis en valeur cinq groupes et artistes français de la scène pop-rock et électro.
C’est la formation Sable Émouvant qui a eu pour tâche de débuter les festivités. Fondé par des musiciens d’expérience, le groupe propose un rock psyché inspiré des années 70.
For The Hackers propose une musique plus moderne inspirée de groupes tels que Kyo ou Coldplay, où la pop-rock rencontre des notes d’électro. Entièrement chantées en français, les chansons ont fait danser les festivaliers venus en nombre profiter de l’évènement.
Isia Marie, artiste normande originaire de Cherbourg, propose une pop très moderne et variée. Avec ses musiciens, elle a tenu la scène seule pendant près d’une heure et a offert un show de qualité.
Animal Triste, groupe originaire de Rouen, a proposé un mélange de rock et de new wave avec une musique plus sombre mais terriblement accrocheuse.
Enfin, pour terminer en beauté le festival, Naive New Beaters a proposé une électro-pop entrainante et une performance live géniale portée par leur chanteur Estéban.
Un festival familial et bon enfant
Toute l’équipe du festival, de l’organisation aux bénévoles, s’est mobilisée pour proposer aux festivaliers un évènement agréable. Il était possible de se restaurer facilement grâce au stand dédié, et des associations locales avaient fait le déplacement.
Votre radio mobilisée pendant tout le weekend !
Radio Campus Rouen était présent tout le long du festival grâce à un plateau sur place. Vous trouverez ci-dessous une playlist avec les interviews de tous les artistes !