Un nouveau poste de police municipal s’installe rive gauche à Rouen
Accueil » Articles » Un nouveau poste de police municipal s’installe rive gauche à Rouen
Nov
12
2024
Non
Un nouveau poste de police municipale s'installe rive gauche à Rouen
Mercredi 6 novembre 2024, Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, Kader Chekhmani, adjoint en charge de la tranquillité publique et Frederic Marchand, adjoint au maire en charge de la rive gauche, étaient dans le quartier de Saint-Sever pour annoncer l'installation du prochain poste de police municipal de la ville.
Il y a quelques mois, quand les riverains passaient devant le 127 rue Saint-Sever, le salon Tchip Coiffure leur proposait de s’occuper de leurs cheveux. Désormais, les 114 mètres carrés du bâtiment vont abriter un nouveau poste de police municipale, en plus de celui déjà installé rive droite. Il est censé ouvrir ses portes à l’automne 2025.
Deux policiers municipaux vont y être affectés. Ils seront accompagnés deux après-midis par semaine par un agent de la police judiciaire de la police nationale. Son rôle sera d’enregistrer les plaintes. Ce nouvel effort de la ville de Rouen vise à lutter contre l’insécurité. « Depuis le début de ce mandat nous faisons le maximum à notre échelle municipale. Nous allons plus loin aujourd’hui avec l’ouverture d’un nouveau poste de police municipale à Saint-Sever », précise la municipalité dans un communiqué de presse.
Renforcer la tranquillité publique de la ville
L’inauguration de ce poste de police municipale s’inscrit dans le prolongement des actions de Rouen pour veiller à la tranquillité publique de la ville. Depuis 2020, les effectifs de la police municipale ont augmenté de 20%, une brigade cynophile a été rajoutée et le nombre de caméras de vidéoprotection a triplé sur le territoire.
Toujours dans cette optique de rassurer les riverains, le poste sera renseigné comme un “lieu refuge” sur Umay. Cette application permet de suivre en temps réel les déplacements de ses proches pour renforcer le sentiment de sécurité et lutter contre le harcèlement de rue.